Deepdub, une startup basée à Tel Aviv qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour doubler des acteurs dans d’autres langues tout en conservant leur voix d’origine, a levé 20 millions de dollars en financement de série A dirigé par la société de capital-risque et de capital-investissement Insight Partners et comprenait des investissements de grands vétérans de l’industrie du divertissement tels que Kevin Reilly , ancien directeur de la création de HBO Max, et Emiliano Calemzuk, ancien président de Fox Television Studios et PDG de Shine Group Americas.

Deepdub dit qu’il s’est associé “avec plusieurs studios hollywoodiens sur divers projets” pour localiser le contenu télévisuel et cinématographique, avec le nouvel ensemble d’injection de capital devant être utilisé pour travailler sur plus d’émissions, de films et d’autres projets à un moment où des émissions étrangères, telles que comme Squid Game et Lupin , ont atteint un public américain et mondial plus important.

“Les fonds seront utilisés pour étendre la portée mondiale des équipes de vente et de livraison de l’entreprise, renforcer l’équipe de recherche et développement basée à Tel-Aviv avec des chercheurs et développeurs supplémentaires de premier ordre, et améliorer encore l’apprentissage en profondeur de premier ordre de l’entreprise. -plate-forme de localisation basée sur », a déclaré Deepdub jeudi.

Le nouveau cycle de financement comprend également la participation des investisseurs Deepdub existants Booster Ventures et Stardom Ventures, ainsi que du nouvel investisseur Swift VC. Parmi les autres nouveaux investisseurs individuels figurent Roi Tiger, vice-président, ingénieur chez Meta, la société mère de Facebook, et Danny Grander, co-fondateur du cloud computing Snyk, entre autres.

Co-fondé par Ofir et Nir Krakowski, Deepdub dit qu’il “vise à combler la barrière linguistique et le fossé culturel du divertissement grâce à une localisation de haute qualité”, en exploitant “une technologie d’IA de pointe avec une touche humaine pour permettre aux créateurs, propriétaires et distributeurs de contenu pour étendre leur portée internationale et faire évoluer leurs offres tout en maintenant le plus haut niveau de qualité. Et, a-t-il noté, pour le public, “cela signifie regarder leurs films et programmes télévisés préférés doublés dans les langues maternelles sans perdre aucun aspect de l’expérience originale”.

“Nous accélérons vers un monde où l’IA augmente désormais le potentiel créatif de l’humanité”, a déclaré George Mathew, associé directeur chez Insight Partners, qui rejoindra le conseil d’administration de Deepdub. “Alors que l’industrie des médias continue de se mondialiser, nous considérons que la plate-forme de doublage basée sur l’IA/le traitement du langage naturel de Deepdub est essentielle pour diffuser un contenu de qualité à des publics du monde entier. Nous pensons que Deepdub représente le prochain grand bond en avant dans la distribution, l’engagement et la consommation de contenu à l’échelle mondiale.

 

 

Le co-fondateur et PDG de Deepdub, Ofir Krakowski, a ajouté : “Ce financement alimente notre capacité à faire évoluer l’équipe et à nous développer sur de nouveaux marchés sur la base d’une vision commune consistant à apporter la magie de la localisation basée sur l’IA au public du monde entier.”

Et le co-fondateur et directeur de la technologie Nir Krakowski a déclaré : « Ce cycle de financement est une reconnaissance de la technologie révolutionnaire que nous avons construite, amenant l’IA générative dans une industrie où chaque pixel et chaque onde sonore sont rigoureusement examinés. En créant une plate-forme d’apprentissage en profondeur qui peut générer sans faute, nous avons toujours impressionné nos clients. »

Deepdub affirme que sa technologie “se connecte au processus de post-production des propriétaires de contenu et prend entièrement en charge tous leurs besoins de localisation”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here