Snoop Dogg est de retour aux affaires avec le label qui a lancé sa carrière.

Le magnat du hip-hop a acquis la marque Death Row Records de MNRK Music Group, une société contrôlée par des fonds de capital-investissement gérés par Blackstone. Les termes du contrat ne sont pas divulgués.

 

Fondé en 1992 par le Dr Dre , Suge Knight, le DOC et Dick Griffey, Death Row a été l’un des labels les plus en vue de l’industrie de la musique pendant une période de cette décennie, responsable des sorties de Dre, Snoop et Tupac Shakur, entre autres. . Cependant, la controverse est arrivée au milieu d’une vague de poursuites et d’activités criminelles, dont certaines impliquaient le co-fondateur Knight, qui reste derrière les barreaux.

Death Row Records a finalement déposé son bilan en 2006 et a été acquis aux enchères trois ans plus tard pour 18 millions de dollars par WIDEawake Entertainment. Il a changé un peu de mains au fil des ans, pour finalement atterrir à Blackstone et au MNRK. Dans un communiqué, Snoop affirme que la marque a une valeur « immense » inexploitée.

“Cela fait du bien d’être propriétaire du label dont je faisais partie au début de ma carrière et en tant que l’un des membres fondateurs. C’est un moment extrêmement significatif pour moi », a expliqué Snoop, qui a ensuite signé avec No Limit Records, Interscope, Capitol, Geffen, Priority Records et Def Jam. “Je tiens à remercier personnellement les équipes de Blackstone, du MNRK et surtout de David Kestnbaum, qui ont travaillé en collaboration avec moi pendant plusieurs mois pour faire de ce retour passionnant une réalité.”

Kestnbaum de Blackstone, un directeur général senior, a rendu la pareille en louant Snoop comme une légende. “Chez Blackstone, nous sommes de fervents partisans de la communauté des artistes et des créateurs dans nos investissements dans le divertissement. Nous sommes ravis de remettre la marque Death Row Records entre les mains d’une légende comme Snoop Dogg. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans les années à venir alors que la marque progresse sous sa direction et sa vision. »

Le président et chef de la direction de MNRK Music Group, Chris Taylor, a félicité Snoop en tant que dirigeant avec des ambitions à long terme de « faire entrer Death Row dans ses 30 prochaines années ». L’accord intervient à un moment chargé pour l’artiste anciennement connu sous le nom de Snoop Doggy Dogg. Il se produira aux côtés de Dre, Eminem , Kendrick Lamar et Mary J. Blige dans le cadre du Pepsi Super Bowl Halftime Show du SoFi Stadium le 13 février.

Il sort également un nouvel album, BODR , un acronyme qui signifie “Back on Death Row”, en partenariat avec Gala Games, la plateforme de jeux blockchain. Cette société a annoncé aujourd’hui que sa division nouvellement lancée, Gala Music , abritera trois titres bonus de BODR , et dans le cadre du lancement, Snoop lance également une “Stash Box” de NFT le 9 février à 16h20. PT sur la nouvelle boutique Gala Music.

 

 

Selon les nouvelles d’aujourd’hui sur ce front, 25 000 boîtes de rangement Snoop seront proposées à la vente, au prix de 5 000 $, et ne seront disponibles à l’achat qu’à Gala. Chaque boîte comprendrait l’un des 17 NFT de BODR, et il y aura 1 470 NFT de chaque chanson proposées. La vente se termine le 13 février à minuit PT. Les propriétaires de NFT se voient promettre un accès au contenu futur, tel que des films, des bandes dessinées et plus encore, du monde de Snoop.

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